AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'univers d'Avalon

Aller en bas
AuteurMessage
avatar

PJN
Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2018

MessageSujet: L'univers d'Avalon Mar 22 Mai - 17:38

Notre histoire
“Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ.„







Au plus loin que je me souvienne la magie a toujours existé.  Elle prit au fil du temps mainte forme, mainte nom, mais elle a toujours bercé ce monde. Elle a tantôt attiré la convoitise, tantôt fait peur, si bien que les non-initiés à cet art ont toujours eu des craintes envers ce qui pouvait paraître si mystérieux.
Je me souviens que dès l’antiquité elle fut interdite  « les devins, les enchanteurs et ceux qui font usage de la sorcellerie à de mauvaises fins, ceux qui évoquent les démons, qui utilisent la magie noire, qui bouleversent les éléments, qui, pour nuire, emploient des images de cire, seront punis de mort. » et pourtant de nombreux récits épiques font la part belle aux enchanteresses comme Circé, Morgane ou Viviane.

Si les deux sociétés ont pu coexister à l'époque lointaine de Merlin, ce fut hélas de courte durée. Les sorciers étaient souvent en proie à la persécution par les non-magiques. Il fallait que la société des enchanteurs s’organise, afin de préserver le secret de leur existence, c'est ainsi qu'émergea le conseil des Arcanes.
Suite à une session entre les membres du conseil des Arcanes un groupuscule apparut se faisant appeler le clan de la Goétie.
Quand au membres restant du conseil ils créèrent la cité d’Avalon afin de préserver les sorciers de l’inquisition. Il fut décidé d’ériger la nouvelle cité à l’emplacement même ou le célèbre Merlin avait formé ses disciples. Le lieu était une île au large de la Bretagne.

Les sorciers de France auraient pu vivre tranquillement si le clan de la Goétie n’en avait pas décidé autrement. Il eut quelques échauffourées pendant des siècles, mais c’est au milieu du XV  siècles que les tensions entre Avalon et le Clan furent aux paroxysmes.  Des exactions contre les moldus furent commises par les membres de la Goétie. Ce qui provoqua la première guerre sorcière française entre le gouvernement d’Avalon et le Clan de la goétie. Cette guerre dura vingt-deux ans et elle fit de nombreuses victimes aussi bien au sein de la communauté sorcière que chez les moldus. Ce massacre se stoppa avec l’arrestation de la tête pensante du clan, Ambroise Ducroix. Le gouvernement d’Avalon décida de construire une prison pour les opposants du régime politique, qui fut baptisé la tour Médée en  référence à l’une des plus grandes sorcières criminelles de l’antiquité.
Le clan de la Goétie ne disparut pas pour autant avec l’enfermant d’Ambroise. Il fut certes affaibli. Il retrouva de la force pendant la révolution française. Il profita de la période trouble afin de manipuler les leaders de la jeune démocratie Moldu. Le clan réussit à tuer le premier ministre  du gouvernement d’Avalon de l’époque lors d’un attentat pendant une compétition de quidditch. Les  opposants au gouvernement furent battus de justesse grâce à la collaboration magique entre les différentes nations présentes.
Le clan après cette défaite se fit moins virulent. On en trouve cependant des traces dans différentes époques cherchant le soutien auprès de Gellert Grindelwald et ou bien de Lord Voldemort. Le clan ne parvient cependant pas à déstabiliser le régime Avalon.

Il faut attendre le 13 novembre 2015 pour entendre de nouveau parler de lui. Le clan profita du chaos  général dans Paris pour se manifester et perpétrer un attentat magique contre des Moldus. L’affaire fut étouffée de justesse par le département des accidents et catastrophes magiques. Trois moldus périrent et deux sorciers furent gravement blessés dans cette affaire.
Dans la nuit du 10 août 2016, Il eut une attaque d'une dizaine de loups-garous dans la forêt de Brocéliande. Ce qui causa la mort d'un moldu, un autre fut gravement blessé et un sorcier fut mordu. L’enquête révéla que les loups-garous avaient été importés et qu'ils avaient été soumis à un sortilège les rendant agressifs. Pour le moment aucun suspect n'a encore été arrêté.
Le 14 juillet 2017 un feu d'artifice magique fit apparaître dans le ciel la marque du clan, qui est deux cercles renfermant un pentagramme, révélant ainsi la position d'Avalon. Ce fut la stupéfaction au sein de la communauté sorcière vivant dans la capitale. La ville ne doit son salut uniquement à un feu d'artifice de camouflage qui permit de cacher la vérité Moldu. La première ministre actuelle Joséphine Bonard minimisa les faits.

Joséphine Bonard sent son pouvoir faiblir et elle est vivement critiquée au sein même du conseil des Arcanes. La première ministre ne faisant guère l'unanimité sur sa façon de gérer la crise avec les clans de la Goètie. De plus en plus de sorciers remettent en cause son gouvernement et son manque de discernant.  

Moi, le destin, qui file d’une main votre avenir, je tisse votre destinée dont vous êtes le seul maitre. A vous d’écrire la suite de cette histoire en franchissant les brumes d’Avalon.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalonmagique.forumactif.com
L'univers d'Avalon
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» Sting Avalon [ en cours ]
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: L'univers et le réglement :: L'histoire-
Sauter vers: