AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Gouvernement, opposant et gestion d'Avalon

Aller en bas
AuteurMessage
avatar

PJN
Messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2018

MessageSujet: Gouvernement, opposant et gestion d'Avalon Mar 22 Mai - 18:48

Gouvernance et opposition
"Seuls ceux qui sont assez fous pour vouloir changer le monde y parviennent."








LE GOUVERNEMENT

Le gouvernement d'Avalon est élu pour sept ans par l'ensemble de la communauté sorcière du territoire français.L'age de vote qui est fixé à vingt et un ans.
Les sorciers électeurs élisent le conseil des Arcanes, qui est formé de sept membres. Ces sept membres formeront le nouveau gouvernement qui gère la communauté sorcière française. Le conseil des Arcanes vote en son sein pour désigner qui sera le premier ministre. Si le conseil n'arrive pas à se désigner un premier ministre, le sorcier ayant eu le plus de voix lors des élections est nommé d'office premier ministre.
Tous sorciers ayant plus de vingt et un ans peuvent postuler lors des élections afin d'être élu membre du conseil des Arcanes. Le suffrage se fait de façon directe, les sept sorciers ayant le plus de voix sont élus membre du conseil.
Fonctionnement du conseil des Arcanes, il promulgue les lois. Afin qu'une loi soit votée il faut qu'elle remporte au moins quatre voix sur sept des conseillers des Arcanes. Le premier ministre possède cependant un droit de veto sur tout promulgation de lois.  



LE CLAN DE LA GOÉTIE

Le clan de la Goétie est né de la division du conseil des Arcanes. A l'origine le clan voulait que les sorciers dominent la société moldu. Les membres du clan  ne supportaient plus de vivre dans l'ombre des moldus afin de préserver les secrets du monde magique. Les membres du clan appelés Goétiens sont des experts en magie noire qui est interdite par le gouvernement d'Avalon. Le clan s'opposent vivement aux lois édictées par le conseil. Pour se faire les Goétiens  se soulèvent régulièrement en commettant des exactions. Tous membres du clan sont considérés comme hors la loi par le conseil des Arcanes.



LA VILLA VIVIANE

La villa Viviane est une sorte de mairie à la façon Moldu. C'est dans ce lieu qu'est gérée la capitale. Les sorciers doivent se rendre par exemple à la villa afin d'obtenir le permis d'utilisation du réseau de cheminée ou bien l’implantation d'un commerce ou l'achat d'un bien immobilier.
La villa Viviane est toujours dirigée par une femme. Elle est élue par l'ensemble des résidents d'Avalon, elle est nommé à vie à la tête de cet institution. Elle possède le titre de Dame du Lac.
La villa Viviane est aussi en charge du département des transports magiques pour tout le territoire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalonmagique.forumactif.com
Gouvernement, opposant et gestion d'Avalon
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» le nouveau gouvernement
» Qu'est ce qu'un opposant politique en Haiti ?
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» liste partielle du futur gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: L'univers et le réglement :: L'histoire-
Sauter vers: